À cinq ans, que vouliez-vous faire une fois grand(e) ?
Il n’existe pas de données précises sur la proportion de personnes qui réalisent leurs rêves d’enfance. Les aspirations et les objectifs d’une personne peuvent changer avec l’âge, l’expérience et les circonstances de la vie. De plus, certaines personnes peuvent avoir des rêves d’enfance qui ne sont pas réalisables ou souhaitables à l’âge adulte.
N’oublions pas que les enfants restent avec cet esprit insouciant et imaginatif. Donc le rêve de devenir… ou de faire telles et telles choses … sont modélisées par leurs esprits et leurs propres représentations et leurs propres idéalisations
Cependant, il est important de se rappeler que le bonheur et la réussite ne sont pas uniquement déterminés par la réalisation de nos rêves d’enfance. Il est tout à fait possible de trouver un travail ou une carrière satisfaisants et enrichissants sans avoir réalisé exactement ce que nous avions imaginé lorsque nous étions enfants.
Et que le travail ou la situation professionnelle ne reflète pas ce que nous sommes. Nous pouvons être heureux, sereins et apaisés dans notre vie peut se faire par le biais d autres voix. Telles que des activités, la culture, le sport, ou avec son entourage familial ou amical.
Il est donc important de se concentrer sur la découverte de nos passions et intérêts actuels, et de travailler dur pour atteindre des objectifs réalistes et significatifs qui nous permettent de vivre une vie épanouissante et satisfaisante
Pour ma part c’était la danse, que je ne pratique plus à ce jour mais cependant je sais qu’un jour je prendrais du temps afin de m’y remettre.