Croyez-vous au destin/à la fatalité ?

Pour ma part il est nécessaire d’avoir 2 aspects concernant le destin et où la fatalité

Une sorte d’équilibre qui parfois peut nous conduire à être acteur de notre vie et à nous dépasser…

Et à d autres moments à lâchez prise tout simplement… et à faire un clin d’œil à ce côté destin ou fataliste.

Le destin et la fatalité peuvent être à la fois des croyances et des moteurs pour la vie, selon la manière dont ils sont perçus et interprétés.

D’un côté, pour ceux qui croient en la prédestination, le destin peut être une croyance qui les aide à donner un sens à leur vie. Ils peuvent se sentir rassurés en pensant que tout ce qui arrive dans leur vie est censé arriver et qu’ils doivent accepter leur sort tel qu’il est. Cette croyance peut également leur donner un sentiment de sérénité et de paix intérieure en sachant qu’ils sont guidés par une force supérieure.

D’un autre côté, pour ceux qui ne croient pas en la prédestination, le concept de destin peut être un moteur pour la vie. En pensant que leur vie est le résultat de leurs choix et de leurs actions, ils peuvent être motivés à prendre des décisions importantes et à agir pour atteindre leurs objectifs. Cette croyance peut leur donner un sentiment de contrôle sur leur vie et leur donner le courage d’affronter les défis et les obstacles qui se présentent à eux.

En fin de compte, que le destin et la fatalité soient considérés comme des croyances ou des moteurs pour la vie dépend de la perception et de la compréhension de chacun. Mais également de la situation et le l’importance des conséquences que pourraient avoir ce destin ou cette fatalité.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, car il s’agit d’une question de croyance personnelle et de perspective individuelle.

On notera que chacun avec son vécu,son ressenti, son bagage comme on dit… sera libre d’interprétation de sa propre vie… si vous êtes en désaccord en ce qui concerne ce débat vous pourrez alors simplement offrir un conseil argumenté à la personne concernée, et lui laisser son libre arbitre tant qu’il n y a pas de danger.

Laisser un commentaire